1982 – MARIEE – UN ENFANT

PRESENTATION PERSONNELLE :

Pratiquant le Yoga depuis plus de dix ans , j’ai décidé en 2013 d’entreprendre une formation complète et sérieuse pour devenir enseignante de Yoga. J’ai obtenu le diplôme de fin d’études de l’école Bansuri dans laquelle j’ai étudié et ensuite obtenu le diplôme de l’organisme officiel Yoga Schweiz Suisse Svizzera.

Cette formation dure 4 ans en cours d’emploi et demande un grand investissement personnel.

Cet enseignement nous fait découvrir les grands thème de la philosophie indienne ( Veda- Upanisad- Vedanta-Bhagavad Gîtà – Yoga Sutra de Patanjali -Samkhya – Bouddhisme – Tantrisme).

Il y a une formation complète d’anatomie-pathologie, reconnue par l’ASCA.

Et bien sûr la formation sur la méthodologie…

Souhaitant enrichir mes connaissances, je suis régulièrement des stages.

J’enseigne le Yoga depuis quatre ans, dans des cours public ou privé pour tout le monde. Ma philosophie : le Yoga s’adapte à tout et tout le monde.

LA TRADITION :

Ma formatrice directe est Lucie Pfefferlé, elle a reçu l’enseignement auprès de Sri T.K Sribhashyam qui est lui-même le fils du très célèbre Sri T.Krishnamacharya.

Je suis cette tradition avec respect et gratitude.

QU’EST-CE QUE LE YOGA SELON MON EXPERIENCE :

Le Yoga est une pratique spirituelle sans aucun lien avec une déité particulière, qui vise à se connaître soi-même et a accepté la Vie comme elle vient. le Yoga offre bien plus que des contorsions ou des exercices d’assouplissement, le Yoga n’est pas un sport, mais une philosophie de vie, une voie à suivre.

Le Yoga est un moyen, pas un but.

Grace à l’outil du corps qui est manifeste il est possible d’accéder à une dimension en soi qui elle n’est pas tangible.